• L’ancien Lion Indomptable Alexandre Song a évité de justesse un accident
• La victime raconte les faits
• Elle aurait voulu que la voiture la renverse
Victime d’un presque accident dans les rues du quartier Bastos à Yaoundé dans lequel est impliqué l’ancien Lion Indomptable Alexandre Song, la victime a fait une publication dans laquelle elle relate les évènements tout en mentionnant qu’elle aurait préféré que la voiture la cogner un peu, puisqu’elle avait en face d’elle, une figure publique.
« Dites à Alexandre Song que je suis la dame qu’il a failli cogner hier à la nouvelle route Bastos avec sa voiture blanche devant le Socrate. Je traversais la route avec ma fille et il a voulu doubler le véhicule qui s’est arrêté pour nous laisser traverser. Eh Dieu, l’argent est bien. La voiture s’est arrêtée comme celle de Michael Nike et quand je me retourne, je vois que c’est Alexandre Song. Je me suis demandé s’il ne pouvait pas me toucher un peu avec sa voiture comme ça je me couche au goudron », a-t-elle raconté.
Les internautes en commentaire espèrent qu’il s’agit d’une blague car il n’y a aucune raison de vouloir être cogné par une voiture, et donc mettre sa vie en danger uniquement parce qu’il s’agit d’une personne publique.
Alexandre Dimitri Song Bilong, né le 9 septembre 1987 à Douala, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de milieu de terrain.
Né au Cameroun, Alexandre Song arrive en France à huit ans et est formé en région parisienne. À quatorze ans, il intègre le SC Bastia où il débute en professionnel en 2004. Jouant la quasi-totalité des matchs dès sa première saison, il est repéré par Arsenal où il est d'abord prêté avant d'être engagé définitivement. Après trois saisons, il s'impose comme titulaire au sein de l'équipe londonienne. En 2012, il rejoint le FC Barcelone où il joue moins et est prêté deux années à West Ham United entre 2014 et 2016. Song s'exile ensuite en Russie, au FK Rubin Kazan. En 2018, il rejoint le FC Sion.
En équipe nationale, Song s'impose en équipe A du Cameroun en 2007 et est finaliste de la CAN 2008 puis quart de finaliste des JO de Pékin. Il participe à la CAN 2010 terminée aussi en quart de finale avant deux Coupes du monde 2010 et 2014 concluent dès le premier tour.
Il est le neveu de l'ancien footballeur international camerounais et actuel sélectionneur des Lions, Rigobert Song.