Actualités of Monday, 28 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Accident violent à Garoua: ce qu'il faut savoir sur les morts et des blessés

Le bus a fait plusieurs tonneaux Le bus a fait plusieurs tonneaux

Dimanche 27 août, des voyageurs en train de sortir de la ville de Garoua ont trouvé la mort, après un violent accident.

D'après une source, l'accident implique un bus de l'Agence Danay Express. Ce dernier a fait plusieurs tonneaux à la sortie de Garoua au lieu dit bokclé. Le bilan fait état de plusieurs blessés et un mort.

Le Ministre des Transports a suspendu le 17 août dernier, l'agence de transport Touristique Express SA. Cette suspension fait suite à deux accidents mortels de la circulation routière survenus les 08 et 09 août 2023 respectivement à Doumé avec un bilan de sept (07) morts et 27 blessés, et à la Falaise de Mbé avec un bilan de 09 morts et 42 blessés.

S'agissant du premier cas, il ressort des premiers éléments des enquêtes ouvertes, que ce drame est la conséquence de plusieurs facteurs de risques d'accidents de la circulation routière, notamment, l'excès de vitesse et le chevauchement de la ligne continue, imputables au conducteur du bus immatriculé LT 653 IC, exploité par la compagnie de transport Avenir de la Kadey, lequel est entré en collision avec un camion benne immatriculé LT 412 LD.

S'agissant du second cas, les premiers éléments des enquêtes révèlent que cet accident est la conséquence de l'excès de vitesse qui a entraîné la perte de contrôle et le renversement du bus immatriculé LT 456 HK, conduit par le nommé Issa Ousmanou.