Le dernier drame a entraîné la suspension de ladite agence par le ministre des Transports.
Le 23 octobre 2017, un grave accident de la circulation survenu autour de 22 heures entre Boumnyebel et Sombo, sur la route Douala-Yaoundé, a fait 15 morts et plusieurs dizaines de blessés. Un bus de l’agence de voyage Général express voyage est entré en collision avec un grumier et une semi-remorque venant dans le sens opposé.
Il s’agit du 7è accident de la route impliquant ladite agence de voyage depuis le début de l’année 2017. Dans son édition du 24 octobre, La Nouvelle Expression (LNE) récence tous ces accidents. D’abord le 13 mars 2017, non-loin du péage d’Edéa toujours sur la route Yaoundé-Douala, un bus de Général Express a percuté un pick-up. L’accident a fait cinq morts.
Le 20 mars, c’est-à-dire une semaine après cet accident, un autre bus entrait en collision avec une voiture transportant des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), au niveau de Mbankomo, une fois de plus sur l’axe Yaoundé-Douala. Plusieurs personnes sont blessées, mais aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.
Le 4 août, au petit matin, un bus de la même agence percute un camion au lieu-dit Mbo’o non loin de Bafoussam. C’est l’accident le plus meurtrier puisque 20 personnes trouvent la mort. A ce niveau, la responsabilité du conducteur de camion est engagée. Ce dernier fuyait un contrôle de routine. Mais les passagers du bus avaient aussi fait savoir que le chauffeur de Général Express roulait à vive allure et somnolait au volant.
Avec le dernier accident survenu le 23 octobre, le gouvernement s’est vu obligé de suspendre pour une période de trois mois, ladite agence dans toutes les activités liées au transport. Le conducteur dudit bus s’est vu retirer son permis de conduire pour une période de 12 mois.