Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 26Article 767394

Actualités of Friday, 26 July 2024

Source: camerouweb.com

Accusé d'harcèlement sexuel, le Prof Mouangue Koliba s'est fait juger en cachette

Prof Mouangue Koliba Prof Mouangue Koliba

A ce jour, personne ne sait si le président de la commission nationale des Droits de l'homme a été jugé coupable d'harcèlement sexuel, ou pas.

Il y a quelques mois, une ex collaboratrice du professeur Mouangue Kobila a porté plainte contre ce dernier pour harcèlements sexuels et plusieurs autres faits graves.

Alors que beaucoup s'attendaient à l'issue de l'affaire, pour savoir, qui d'entre le Prof Koliba et son ancienne collaboratrice disait la vérité, on apprend que le président de la CNDH du Cameroun, est passé devant le juge en douce. Il a demandé et obtenu que son procès soit à huis clos.

Dans ce cas, la décision du juge devrait être connue. Mais s'il y a eu arrangement entre la plaignante et l'accusé, il sera très difficile de savoir ce qu'a été convenu entre les deux camps, si les concernés décident de ne pas en parler.

Dans tous les cas, le professeur Mouangue Koliba aura réussi à faire en sorte que cette affaire ne salisse son image d'acteur de la protection des Droits de l'Homme. Il était accusé d'harcèlement sexuel, outrage privée à la pudeur, menaces sous conditions, chantages etc.