Le Dr Christian Fouelefack, enseignant à l'université de Dschang et président du Parti du Travail National (PTN), est actuellement détenu à la prison centrale de Dschang, accusé d'avoir assassiné son épouse, Dr Blanche Laure Fouelefack.
Présenté au procureur de la République le 5 juin 2024, le Dr Fouelefack a été placé en détention provisoire dans la soirée. Ce drame familial remonte au 13 avril 2024. Selon certaines sources, le Dr Christian Fouelefack aurait tué sa femme et tenté de faire passer sa mort pour naturelle.
Des témoignages indiquent que Blanche Laure Fouelefack subissait régulièrement des violences conjugales de la part de son mari, souffrant de graves blessures physiques et émotionnelles. Quelques jours avant sa mort, elle aurait confié à un proche qu'elle ne supportait plus ces violences et les infidélités de son époux.
Une autopsie réalisée pour déterminer les causes de la mort de Blanche Laure Fouelefack a révélé des lésions cranio-encéphalitiques compatibles avec un traumatisme crânien non accidentel. Les multiples hématomes du scalp et l'hémorragie méningée accrue indiquent que la victime a subi un violent traumatisme crânien.
La famille et les amis de Blanche Laure Fouelefack sont en état de choc et réclament justice pour la victime. Le Dr Christian Fouelefack devra désormais répondre devant la justice des accusations de meurtre pesant sur lui.