Actualités of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Accusé d'homicide: le Lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidine s'en va en pèlerinage à la Mecque

Ibrahim El Rachidine, Lamido de Garoua Ibrahim El Rachidine, Lamido de Garoua

• Le Lamido de Garoua est actuellement à la Mecque

• Ibrahim El Rachidine veut accomplir le 5è pilier de l'Islam

• Il y a quelques mois, il faisait torturé à mort son propre neveu



La rédaction de CamerounWeb a appris que le Lamido de Garoua Ibrahim El Rachidine s'est envolé à la Mecque, où il compte réaliser les rituels du pèlerinage.

Depuis quelques jours à Garoua, le Lamidat est est assuré par le collège des notables, en raison de l'absence d'Ibrahim El Rachidine.

Le capitaine de l'armée, Ibrahim El Rachidini, petit-fils de l'ancien Lamido Abdoulaye avait 38 ans quand il a été élu Lamido de Garoua en mai 2021, après la mort de Alim Hayatou, disparu le 05 avril 2021.

Un homme, deux visages

Peu connu du grand public, mais influent dans sa communauté, l'homme dont l'élection avait été saluée et vue comme un signe de renouveau à cause de sa jeunesse, cache plutôt un autre visage: un complice d'homosexualité, un amoureux de la torture et des sévices corporels de ses sujets… Le Lamido de Garoua a il y a quelques mois, a été accusé de l'assassinat de son neveu de 16 ans qu'il a fait enfermé et fouetté pendant des heures.

Appelé Aliou Youssef, le jeune a été tué sous les ordres de son oncle El Rachindine, Lamido de Garoua. En effet, le jeune qui était accusé par sa mère d’être têtu a été arrêté de force et conduit au lamidat. Celui-ci a été torturé et est mort.

"Le Lamido nourrissait une jalousie maladive sans pareille contre ce neveu brillant et très intelligent qui ne manquait pas une occasion de lui poser des questions pièges, toujours axées sur la culture générale. D’ailleurs A 16 ans, le garçon vient de passer avec brio son probatoire", raconte un témoin.

Homosexualité


En novembre 2021 a éclaté un scandale d'homosexualité au Lamidat de Garoua. L'imam de la mosquée de Garoua Modibo Djafarou Marafa dont les abus homosexuels sur les jeune enfants a été révélé au grand jour. Convoqué par les conseillers du Lamido El Rachidine, le scandale sera étouffé par ce dernier, comme tous les autres d'ailleurs dont l'imam était impliqué.

"Le jeune, interpellé plus tard par les forces de l'ordre recitera à la lettre ses accusations :"le grand Imam de la mosquée de Garoua Modibo Djafarou Marafa, mon derrière coule à cause de lui". Une pression va alors s'accentuer contre le patron de la grande mosquée de Garoua qui va déclarer refuser jurer sur le coran sur conseils du Lamidot de la même ville. Le jeune écoulé a quant à lui été libéré et l'affaire est entrain d'être étouffée", apprend-on d'une source.



Mais que sait-on vraiment du Capitaine Ibrahim, Lamido de Garoua


qui est vraiment l'homme a pu battre les 6 autres candidats importants lors de l'élection du Lamido, dont Issa Hayatou, ancien président de la CAF et de la FIFA et actuel Président d'honneur de la Confédération Africaine de Football?.

Sa Majesté Ibrahim El Rachidini est le petit-fils du Lamido Abdoulaye et fils de Yerima Souleymanou,

il est âgé de 38 ans,

il est ancien élève du lycée technique de Garoua,

il est réputé avoir suivi des études supérieures à l'Université de Ngaoundéré,

il est membre de l'armée nationale du Cameroun où il a gravi rapidement les échelons pour devenir capitaine.