Actualités of Tuesday, 18 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Acharnement Médiatique : Maurice Kamto pris en sandwich par vision 4

Maurice Kamto Maurice Kamto

L’éditorial du journaliste du journaliste de la chaine de télévision vision 4 à l’entame de son émission de débats du dimanche « club d’élites » est venu une fois de plus démontrer à quel point le leader du parti de la renaissance fait l’objet d’un acharnement qui dépasse déjà le simple entendement humain. A la vérité, il est évident que même la déontologie qui entoure la pratique journalistique a été enfreinte dans ce reportage qui s’en prend non pas à l’idéologie du parti mais spécifiquement envers le leader dudit parti donc Maurice Kamto.

Vingt-quatre heures sont passées depuis la publication de cet éditorial d’un tout autre genre sur le plateau d’une émission pourtant culte de la chaine de télévision de Nsam à Yaoundé et dont le propriétaire n’est nul autre que Jean pierre Amougou, depuis lors de nombreuses réactions ne font que pleuvoir pour dire l’étonnement voire l’acharnement qui a été démontré par le journaliste auteur de cet éditorial. Toutes les réponses liées à cet éditorial sont donc unanimes sur un point : la haine.

En effet, comment comprendre un tel acharnement sur une personne alors qu’il faille s’attaquer essentiellement à l’idéologie de son parti, qui pourtant n’a de cesse de démontrer que la libération du Cameroun du joug et de la tyrannie est le socle qui guide son cheval de batailles. Cet éditorial à mille lieux de l’éthique et de la déontologie journalistique vient une fois de plus démontrer les lacunes de ceux qui prétendent défendre le régime et qui brille par des discours de haine et de dénie. Tout compte fait, contrairement à ce que les gens peuvent penser, le meeting de Nkongsamba a sonné le glas d’un nouveau départ pour ce parti qui continuera malgré tout de jouer son rôle avec à sa tête un leader d’exception.