Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 14Article 737198

Actualités of Monday, 14 August 2023

Source: Le Jour

Acte macabre : Deux enfants décapités et emballés dans des sacs à Bertoua (Ames sensibles, s'abstenir)

L’identité des victimes restent inconnue. L’identité des victimes restent inconnue.

Deux sacs contenant les corps de deux enfants ont été découverts dans la ville de Bertoua, capitale régionale de l’Est. La découverte a été faite par un élément des forces de l’ordre. Les victimes ont été décapitées avant d’être emballés dans les sacs qui ont été retrouvés à la lisière entre les quartiers Nkolbikon et Nyanganza de la ville de Bertoua.

En effet, guidé par son instinct, l’agent des forces de l’ordre et de sécurité flic qui se désaltérait dans la buvette d’à côté qui se rend compte que les deux colis ont passé toute la journée sous le soleil ce qui attire son attention et il se met à la recherche des propriétaires des colis.

Un épisode difficile car ces derniers sont introuvables. C’est alors que le chauffeur de la voiture qui a déposé les passagers à cet endroit est vite retrouvé. Interrogé sur l’origine des colis, le conducteur n’a pas tergiversé mais reconnaît que ces colis appartiennent aux passagers embarqués depuis la ville de Minta. Malgré les investigations poursuivies par les forces de sécurité, les propriétaires des colis ne sont pas tombés dans les filets des forces de sécurité.

Selon les dernières informations, les colis appartenaient à deux trafiquants de viandes boucanées de nationalité Sierraléonaise et Nigériane. Néanmoins au moment où nous rédigeons cet article, nos sources confirment que les deux suspects ont été interpellés et gardés dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Nkolbikon.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le lieu et les causes exactes de ce crime odieux, pour le moment les colis suspects ont été conservés à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua afin que l’enquête soit bouclée et que les suspects soient présentés au procureur de la République afin qu’ils répondent de leurs actes