Actualités of Tuesday, 2 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Acte macabre : un homme assassiné pour avoir refusé de céder sa femme à un séparatiste

Acte macabre : un homme assassiné pour avoir refusé de céder sa femme à un séparatiste Acte macabre : un homme assassiné pour avoir refusé de céder sa femme à un séparatiste

La crise anglophone continue de semer la terreur au Cameroun. Ce dimanche à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, deux hommes ont été brutalement assassinés, illustrant l'intensification de la violence dans cette zone de conflit.

Selon les informations rapportées ce lundi matin par Radio Balafon, le premier homme a été exécuté pour trahison présumée, accusé de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité. Son identité n’a pas été divulguée pour des raisons de sécurité.

Le second homme, selon la même source, a été victime d’un assassinat ciblé pour un motif encore plus sordide : il aurait refusé de céder sa compagne à un membre des groupes séparatistes ambazoniens.

Ces événements soulignent la gravité de la situation dans les régions anglophones du Cameroun, où la population civile est continuellement prise en étau entre les exactions des groupes séparatistes et les représailles des forces gouvernementales.

Depuis le début de ce conflit en 2017, la violence ne cesse d'augmenter, rendant la vie quotidienne de plus en plus périlleuse pour les habitants de ces régions.

La crise anglophone reste un défi majeur pour le Cameroun car elle fait des milliers depuis des années et les actions pour clore cette guerre semblent ne pas être suffisantes.