Actualités of Wednesday, 16 March 2016

Source: koaci.com

Action sociale des femmes du groupe Bolloré

Les femmes du groupe Bolloré chez les orphelins Les femmes du groupe Bolloré chez les orphelins

Les femmes des filiales du groupe Bolloré au Cameroun, viennent de manifester leur « solidarité », à l’endroit des orphelins et enfants abandonnés dans plusieurs localités du pays.

Dans le département du Nyong-et-Kelle, (Centre), les femmes de Camrail, ont mis à la disposition du centre médical de Messondo, (une municipalité de 30 000 habitants), du matériel de consultation, de soins et de laboratoire.

À l’orphelinat Canaan de Bodjongo -Douala, (Littoral), les employées de la société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (Sepbc), -filiale de Bolloré Africa Logistics opérant dans le bois-, ont offert des produits de première nécessité, à la trentaine d’orphelins et enfants abandonnés de ce centre, afin de leur « redonner du sourire », apprend-on.

Les femmes de Bolloré Africa Logistics Cameroun ont quant à elles, offert, outre les denrées alimentaires, des machines à coudre, des brouettes et des équipements de salubrité, aux pensionnaires de l’orphelinat « Compassion sans frontières » de Ndogpassi à Douala, afin de les « réconforter ».

Des actions sociales saluées par les uns et célébrées par les autres. « À travers les dons faits par nos chères collègues, nous avons voulu tout simplement témoigner au Cameroun, ce grand et merveilleux pays, qui nous donne l'hospitalité légendaire depuis plusieurs décennies notre profonde reconnaissance.

Ces actions s'inscrivent désormais dans l'ADN de notre groupe et chaque occasion est une belle opportunité pour nous de dire simplement à ces couches vulnérables que nous les aimons et pensons à elles », a rappelé Mohamed DIOP, directeur régional Golfe de Guinée, Bolloré Africa Logistics.

Le Dr François NGOS, chef du centre de district de santé d’Eseka, a remercié les dames de cœur de Camrail qui ont pensé aux populations de Messondo, pour le don, « à l’aire de santé qui va changer de physionomie en raison de ce don ».

Au centre d’accueil Canaan, la responsable MEMDEAT Alphonsine, a exprimé sa joie, « nous sommes très heureux de revoir les dames de Sepbc en ce mois de Mars. En 2015, à la même occasion elles étaient présentes dans notre centre toujours les mains bien pleines de cadeaux. Les Turquoises ont tenu leur promesse de revenir et vous pouvez lire sur le visage de chaque enfant ici présent, la joie (…) Tous les enfants du Centre d’accueil Canaan disent merci aux femmes de Sepbc et promettent de faire bon usage de tous les paquets qu’elles ont apporté. »

C’est également la joie chez BIEGWE Madeleine, fondatrice de l’orphelinat Compassion sans frontières, « nous sommes reconnaissants aux femmes de Bolloré Africa Logistics Cameroun qui ont fait le déplacement de notre orphelinat. Les enfants sont heureux d’avoir de la tartine pour leur petit déjeuner, des ventilateurs en cette période de forte chaleur à Douala et bien plus encore une machine à coudre pour les petits rafistolages. Merci à ces mamans qui pensent aux personnes défavorisées comme nous. »