Actualités of Friday, 18 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Action sociale forte : Marcel Niat Njifenji n'a pas oublié son village Bangangté

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a fait construire un collège bilingue d’enseignement général et technique à Bangangté. C’est de là qu’il vient. La rédaction de CamerounWeb vous propose de découvrir ce qu’en pense le lanceur d’alerte Shance Lion.

“L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.” ce citation de Nelson Mandela résonne désormais dans la ville de Bangangté, département du Ndé, région de l'ouest : le collège privé laïc bilingue d’enseignement général et technique Niat de Noufam – Bangangté ouvre officiellement ses portes en septembre prochain à l'occasion de la rentrée scolaire 2025/2026.

Les populations de Bangangté et du Ndé en général, rendent un vibrant hommage au patriarche Marcel Niat Njifenji, président du Sénat et promoteur de ce complexe scolaire ultra-moderne, pour cet autre héritage construit et légué aux jeunes générations, qui s'ajoute à la longue liste des réalisations mises à son actif, et qui est la résultante de l'amour incommensurable et inconditionnel qu'il porte pour sa communauté.

Doté des infrastructures qui respectent les normes nationales et internationales en la matière, le collège privé laïc bilingue d’enseignement général et technique Niat de Noufam – Bangangté ambitionne de former qualitativement la jeunesse du département du Ndé, de la région de l'Ouest et du Cameroun.

Ce complexe scolaire est constitué de 4 structures à savoir : un établissement scolaire d'enseignement général francophone à cycle complet, de la 6e en Terminale ; un établissement scolaire d'enseignement général anglophone à cycle complet, de Form One à Upper sixth ; un établissement scolaire d'enseignement technique francophone à cycle complet, de la Première année en Terminale ; un établissement scolaire d'enseignement technique anglophone à cycle complet, de Form one à Upper sixth.

Les tout premiers concours d'entrée en 6e, 1ère année et en Form one pour le compte de l'année scolaire 2025/2026 auront le jeudi 15 mai 2025 dans le campus du complexe situé à Noufam (quartier 1) à Bangangté.