Actualités of Monday, 5 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Activement recherché : filmé en plein délit à Douala, toute la ville en alerte

Un voleur à Douala Un voleur à Douala

Les jeunes ne veulent manifestement plus travailler. Le vol est la voie de la facilité que de plus en plus de citoyens choisissent pour se faire remplir la poche. Un jeune homme est rentré dans une boutique pour prendre un bien qui ne lui appartient pas.

Il connait visiblement la valeur de la chose qu’il a dérobée. Ce qu’il ne savait pas en revanche c’est qu’une caméra cachée le filmait. Ses faits et gestes de filouterie ont été observés.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto confirme l’information et les faits qui se sont déroulés à Douala : « Le mannequin d'une fille qui ne sort pas avec n'importe qui s'introduit dans un prêt à porter à Akwa et chicote un iPhone pro max. La propriétaire de la boutique s'était endormie quelques secondes ».

Sur les images visibles à la fin des lignes que vous lisez et les choses vues et entendues sur celles-ci, on peut constater que le voleur a improvisé une fois sur les lieux. Son audace et sa témérité ne souffrent d’aucune contestation puisque la propriétaire était sur les lieux et il l’a bien vue.

Activement recherché : toutes les forces de sécurité à ses trousses pour un coup à Yaoundé

Les vols se succèdent dans la capitale Yaoundé où la confiance et l’imprudence ne sont plus des luxes qu’on peut se permettre. La moindre inattention suffit pour perdre ce qu’on a de plus cher et qui peut être volé.

Dans la ville, « un joueur s'est introduit dans une résidence, vole dix millions (10 000 000) de francs CFA et prend une violente tangente », informe Nzui Manto le lanceur d’alerte.

« L'homme le plus recherché par les forces de sécurité dans la capitale du Cameroun est ce bout d'homme à l'allure inoffensive qui sans forcer, a fait usage de son talent pour endeuiller toute une famille », apprend-on.

« Djipisla Aron, gardien dans un bâtiment en construction, a patiemment attendu l'absence du voisin avec qui les relations étaient cordiales pour s'introduire dans la résidence tapant la main sur un pactole en espèces de 10 000 000 de francs CFA. L'argent volé, selon la victime, est un prêt pour la réalisation d'un projet d'affaires. Le joueur Djipisla Aron est depuis lors introuvable », informe la source susmentionnée.