Actualités of Saturday, 15 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Activement recherché par la police : un militant du PCRN vide la caisse et s'enfuit

Des députés du PCRN accusés de vol Des députés du PCRN accusés de vol

C’est visiblement une semaine remplie de coups tordus des députés du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) présidé par Cabral Libii. Des informations selon lesquelles des parlementaires de ce parti de l’opposition ont dérobé une forte somme sont parvenues à la rédaction de CamerounWeb.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe dans sa rubrique dénommée "Cabri info" que « le militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et bras droit de Cabral Libii, Fritz Messey alias le nabot est recherché par la police pour avoir décaissé les fonds d'une société s’élevant à huit (08) millions de francs CFA et pris une violente tangente avec ».

La source précise qu’après Mbock Emmanuel, « époux de la députée Ngo Sissi actuellement en cellule depuis plusieurs mois pour avoir disparu avec vingt (20) millions qui lui ont été remis pour les dédouanements de conteneurs, c'est autour d'un autre camarade du parti, habitué aux cellules des différents commissariats et brigades de la ville de douala le nommé Fritz Frantz Messey alias le nabot ».

En effet, « alors que la société pro star s'apprêtait à effectuer le décaissement de 8 165 225 (huit millions cent soixante-cinq mille deux cent vingt-cinq) francs CFA, le nabot et bras droit de Cabral Libii en complicité avec un autre individu, va devancer ladite société, retirer l'argent avant de prendre une violente tangente. Cabri info, plus l'herbe est verte plus le cabri a la vie en rose ».

Dans un précédent post, Nzui Manto avait déjà soulevé que « la députée du PCRB Ngo Issi s'invite dans un commissariat sauver son mari accusé d'avoir escroqué environ 10 millions de francs CFA ».

C’est alors que « l'honorable venue en rescousse à son homme en garde à vue a fait valoir son statut de député croyant pouvoir sisia les policiers. Mais malheureusement elle sera farouchement confrontée à la rigueur des hommes en tenue. Son immunité parlementaire ne fonctionnera pas pour son époux ».

Cabral Libii doit être furieux de constater que ses collaborateurs font la Une des médias, et de façon négative qui plus est. Il ne fait aucun doute que leur comportement est indigne par rapport surtout à la fonction qu’ils occupent.