Les vols se succèdent dans la capitale Yaoundé où la confiance et l’imprudence ne sont plus des luxes qu’on peut se permettre. La moindre inattention suffit pour perdre ce qu’on a de plus cher et qui peut être volé.
Dans la ville, « un joueur s'est introduit dans une résidence, vole dix millions (10 000 000) de francs CFA et prend une violente tangente », informe Nzui Manto le lanceur d’alerte.
« L'homme le plus recherché par les forces de sécurité dans la capitale du Cameroun est ce bout d'homme à l'allure inoffensive qui sans forcer, a fait usage de son talent pour endeuiller toute une famille », apprend-on.
« Djipisla Aron, gardien dans un bâtiment en construction, a patiemment attendu l'absence du voisin avec qui les relations étaient cordiales pour s'introduire dans la résidence tapant la main sur un pactole en espèces de 10 000 000 de francs CFA. L'argent volé, selon la victime, est un prêt pour la réalisation d'un projet d'affaires. Le joueur Djipisla Aron est depuis lors introuvable », informe la source susmentionnée.
Scandale à Yaoundé : il joue un vilain tour à sa mère pour réaliser son rêve d'aller en Europe
Les jeunes sont attirés aujourd’hui par le gain facile. La plupart d’entre eux veulent tenir de grosses sommes sans travailler comme cela se doit pour l’avoir. D’ailleurs à leur âge, il y a des sommes hallucinantes qu’ils convoitent et qu’ils ne peuvent même pas avoir en travaillant.
C’est alors qu’il se tourne vers le vol. Dans la capitale économique Douala, un jeune de seize (16) ans a dérobé un montant de trois millions (3 000 000) de francs CFA dans la quincaillerie de ses parents et a pris la poudre d’escampette.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto confirme que « Waffo Josiace, ancien élève au lycée bilingue de Nkol-Eton et adepte de l'école buissonnière, est porté disparu après s'être rendu chez ses parents à Douala où il avait gagné leur confiance derrière la caisse de l'entreprise familiale : une quincaillerie ».
La source précise que « malgré l'insistance de ses géniteurs de le ramener à l'école, le jeune Waffo rêvait d'un destin de commerçant s'opposant ainsi à un retour sur les bancs ».
Hier « alors que ses parents s'étaient absentés pendant une poussière de secondes, Waffo, arborant un sac à dos, a vidé la caisse contenant la bagatelle somme de trois millions de francs CFA avant de prendre une violente tangente ».
Nzui Manto ajoute que « d'après les soupçons de ses parents, l'ancien élève de Nkol-Eton projette certainement un voyage vers le Maghreb où il tentera de rejoindre l'Europe ».