Au cours de l’assaut donné par les militaires, deux otages ont été libérés.
C’est avec joie que Bassoro Abdourahim, 50 ans et Ahmadou ont retrouvé la liberté le 27 juin dernier dans la localité de Mandourou, arrondissement de Martap, département de la Vina, dans l’Adamaoua. Les deux bergers avaient été kidnappés dans la nuit du 23 au 24 juin 2016 par quatre individus lourdement armés dans une bergerie de la place. Grâce à la franche collaboration des populations de la localité et des membres du comité de vigilance, le renseignement est vite parvenu aux forces de défense qui ont promptement réagi en organisant une opération de ratissage de la zone.
L’opération conduite par le capitaine Djam Afane à la tête d’un détachement d’hommes a permis de rattraper les malfaiteurs dans leur retranchement avec les deux otages. Après un violent accrochage entre les deux parties, deux coupeurs de route ont été mortellement atteints par balle et les deux autres grièvement blessés.
L’un des corps est retrouvé par les éléments du 31 Brim alors que la recherche se poursuit sur le terrain. Les deux autres malfaiteurs blessés sont toujours en cavale dans la nature, selon le Colonel Assoualaye Blama, commandant du 31 Brim de Ngaoundéré. L’officier salue la collaboration qu’ont fait montre les populations dans le renseignement et les exhorte à apporter toujours leur concours à l’action des forces de sécurité sur le terrain.
« Nous remercions les populations et nous sommes convaincus qu’elles ont conscience des dangers que représente la criminalité orchestrée par ces hordes de bandits de grand chemin dans les zones rurales.
Nous sommes rassurés qu’avec leur collaboration sans faille, nous parviendrons à éradiquer le mal », rassure t-il. Ce coup de force a permis de récupérer des mains des coupeurs de route, une kalachnikov Ak 45, deux boites de chargeur, 16 munitions de 7mm, des amulettes, des armes blanches et de la drogue.