Les conseillers régionaux de l'Adamaoua sont réunis depuis ce matin et ce jusqu’à demain, en session ordinaire pour examiner et adopter le projet de budget 2025. Ce dernier, d'un montant de 5,2 milliards de francs CFA a été présenté par le président du Conseil régional, Dr Mohamadou Dewa en présence du gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar.
Ce budget proposé est en légère hausse par rapport à celui de 2024 et s'inscrit dans la continuité du Plan régional de développement (PRD. Un plan qui vise à renforcer les investissements dans les secteurs de l'éducation et de la santé. Les principaux axes d'intervention sont: l’amélioration des infrastructures scolaires (construction, rénovation et équipement des établissements).
Le renforcement des plateaux techniques dans les domaines de la santé et d'autres secteurs clés tels que l’entretien et le développement du réseau routier régional et le financement des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées.
Les ressources à mobiliser pour ce budget proviendront principalement de la dotation de la décentralisation, des produits des domaines, des services et du Fonds d'équipement communal et intercommunal (FECOM). Il est à noter que le budget 2024 de 4, 7 milliards a connu une révision à la hausse en cours d'exercice grâce aux deux budgets additionnels portant les recettes totales à mi parcours à 6,3 milliards de francs CFA.