Actualités of Friday, 12 October 2018

Source: koaci.com

Ambazonie: massacre à Berero, voici ce qui réellement s'est passé

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Sept (07) séparatistes que les autorités qualifient de « terroristes », ont été tués lors des affrontements ce jeudi dans la petite localité de Berero.

Le raid des forces de défense et de sécurité a également abouti à la libération de six (06) otages encore en exploitation, a appris KOACI de source sécuritaire.

Dans le même temps, quatre 04 sécessionnistes armés ont été tués par les éléments des forces de défense et de sécurité en début de soirée jeudi.

LIRE AUSSI: Victoire de Kamto: la violente réaction du sultan Roi des Bamoun

« Nos militaires ripostaient à une attaque terroriste menée par les sécessionnistes à Isaje dans le département du Donga Mantung, région du Nord Ouest », explique le colonel Didier Badjeck responsable de la division communication au ministère de la défense.

Des armes et de munitions ont été récupérées par les forces de défense lors de ces différents raids.

Le maire du Social Democratic Front (Sdf, principal parti de l’opposition), de la ville de kumbo (Nord-ouest) a été enlevé mercredi dernier par des sécessionnistes armés.

Il est présenté comme le premier responsable d’un parti d’opposition à être kidnappé par les sécessionnistes.
Sur le terrain militaire, les camps des sécessionnistes sont progressivement démantelés par les forces de défense et de sécurité.

Pour rappel, les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sont secouées par des revendications socio politiques depuis fin octobre 2016 qui ont abouti à la crise anglophone.

Ces revendications ont débouché sur des affrontements armés qui ont fait plus de 160 morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un proche de Paul Biya déclare la fin du conflit

Selon Amnesty international 400 civils ont été tués dans des homicides attribués aux deux camps.

Et, plus de 300 000 personnes ont quitté les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Le nombre de séparatistes tués reste inconnu.