Actualités of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Adamaoua : le gouverneur interdit la circulation des voitures aux vitres fumées

Interdiction de circuler Interdiction de circuler

Le gouverneur veut règlementer la circulation

Le gouverneur appelle au respect de la loi

Les vitres fumées constituent une infraction


Le gouverneur de la région de l’Adamaoua vient de prendre des mesures drastiques contre la circulation des véhicules aux vitres fumées dans sa circonscription. En rappelant que la circulation avec un véhicule aux vitres teintées constitue une infraction de 3ème catégorie, Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de l’Adamaoua invite tous les automobilistes qui auraient apposé des films sur les vitres de leurs voitures à bien vouloir prendre toutes les dispositions afin de les retirer, faute de quoi, ils s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Par conséquent, prévient-il, « tous les véhicules à vitres fumées ont un délai d’une semaine, à compter de la date de signature du présent communiqué, pour déférer à l’obligation de retirer ces films de leurs vitres.

La mesure du gouverneur de l’Adamaoua ne s’arrête pas là. Elle concerne également des véhicules en transit dans la Région de l’Adamaoua.
Mais certains véhicules dérogent à cette loi. Le communiqué du gouverneur précise que seuls seront autorisés à circuler dans cette escarcelle, les véhicules officiellement agréés pour arborer une teinte sur leurs vitres pour des raisons de sécurité.

C’est donc une ferme décision que vient de prendre monsieur Kildadi Taguiéké Boukar, le Gouverneur de l’Adamaoua qui décide d’interdire la circulation des véhicules avec vitres teintées sur l’ensemble du territoire régional de l’Adamaoua.

S’appuyant sur les dispositions du décret n°79/341 du 3 septembre 1979 portant réglementation de la circulation routière qui dispose en son article 75 alinéa 1 que: « les vitres doivent être en substance transparentes ne risquant pas de provoquer des blessures en cas de bris”. Et au Gouverneur de dire ” j’en appelle en respect de la loi en vigueur qu’il est désormais interdit de voir les véhicules de votre fumées dans la ville ceci pour faciliter l’identification des chauffeurs, des passagers et même des cargaisons par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité afin de préserver la paix si chère à notre beau pays” indique le Gouverneur Kildadi Boukar.