Il y a quelques heures, un accident s’est produit tout près du fleuve Lom dans la région de l’Adamaoua. Alors qu’un car de transport rempli de passagers a essayé de traverser le pont du fleuve, le véhicule a été englouti par une importante quantité de boue.
En quelques secondes, le véhicule a disparu entièrement sous la terre. Sur la vidéo posté sur les réseaux sociaux, l’on voit un véhicule de transport en commun rempli de passagers englouti dans la boue devant quelques personnes complètement impuissantes et dans la tourmente, au regard de la gravité de ce drame. Les femmes qui se trouvaient au lieu du drame avaient déjà commencé à laisser échapper quelques larmes.
Selon les témoignages, le chauffeur n’a pas su que la route était devenue impraticable, compte tenu des grandes pluies qui s’abattent dans les villes de cette région du Cameroun. Plusieurs personnes qui ont vécu la scène, indiquent que le car de transport avait plusieurs passagers à bord. Une riveraine a indiqué qu’elle a aperçu quelques femmes à l’intérieur du car quelques minutes avant qu’il ne rentre dans la boue.
Certains pêcheurs qui étaient présents et qui ont vu toute la scène se sont joints aux personnes présentes pour tenter de sauver les passagers. Pour le moment, l’on ne saurait dire combien de personnes se trouvaient dans le car et s’il y a eu des morts. Mais ce qui est certain, c’est que la chance d’avoir des survivants de ce car de transport sont très réduites.