Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Admission de la femme d’Eto’o à l’ Enam et longs bras : de nouvelles révélations sur la place publique

Image illustrative Image illustrative

Il y quelques jours, l’information avait fait le tour de la toile. Cathy Vanessa, qui n’est autre que la femme de David Eto’o, le petit frère du président de la Fédération camerounaise de football, a passé le concours de recrutement de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Cette réussite soulève des vague et suscite des réactions diverses.

On lit dans la partie supérieure du document : « Décision N°01409 du 10 décembre 2022 portant admissibilités au concours pour le recrutement de cinquante (50) élèves au Cycle « A » de la Division administrative de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam) au titre de l'année académique 2022/2023, session des 05 et 06 novembre 2022 ».


Lisons Sébastien Eloundou Officiel

ENAM: École Nationale D'Administration des Mboutman.

Je pense seulement à mes anciens combi de SOA qui se rasaient la tête jusqu'aux sourcils parce qu'ils voulaient paraître toujours jeunes pour passer le concours de l'ENAM. Les gars maitrisaient toutes les épreuves des 20 dernières années, ils charbonnaient tellement qu'ils avaient fini par tous créer des classes préparatoires à tous les concours administratifs. Et le drame c'est qu'ils formaient les petits frères qui venaient réussir et les gars échouaient toujours.

Certains parmis eux ont eu à faire ce concours 7 fois et ils ont été admissibles les 7 fois, mais c'est toujours à l'oral qu'ils ont été recalés.
Mais cependant il y a une catégorie de personnes qui subitement se découvrent une intelligence soudaine et miracle, en un tour, ils réussissent à décrocher le sésame.
Soyons un peu sérieux. En tout cas félicitations et bonne chance Madame David Etoo la future Chep de Terre. Faudra me mater les Mboutman Kmerounais quand tu prendras service. Car ces gens ne méritent pas qu'on les traite comme des humains.

Sébastien Eloundou le Bozayeur Eton, aigris et jaloux, qui n'a rien à faire de ses journées à part s'occuper de la vie des gens qui le dépassent.