Actualités of Tuesday, 8 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Adolescente de 16 ans: sa famille la maltraite depuis qu'elle s'est faite violée par leur père

Une adolescente Une adolescente

Selon Griote TV qui partage cette histoire, la petite fille ne comprend pas pourquoi sa famille la déteste, alors qu'elle est la victime dans cette affaire de viol commis par son propre père.

Voici l'histoire:

"Une adolescente de 16 ans dit être rejetée par sa famille depuis qu'elle a déclaré avoir été violée par son père. En fait son père et sa maman vivent séparés et elle a grandi auprès de sa grand-mère. L'année dernière, elle est allée passer quelques temps chez son père à Mbouda dans la région de l’Ouest. Elle dit qu'un soir, son père est revenu ivre et dormant dans le même lit, elle a senti à un moment que son pantalon était baissé et qu'elle a subi un acte sexuel.

Elle est rentrée chez sa grand-mère, n'a pas eu le courage d'en parler. Par la suite, elle a commencé à faire des cauchemars, voyant son père la poursuivre avec un serpent "dans ses rêves".

Conduite chez un marabout, l'homme aurait révélé qu'elle a été violée par son père. Elle a acquiescé et depuis ce jour, sa sœur aînée ne lui adresse plus la parole, sa mère l'insulte quotidiennement".


Le viol est monnaie courante au Cameroun et l'inceste prend un proportion très inquiétante, car la majorité des enfant violées le sont par des membres de leur familles. Lors d'une campagne contre le viol et l'inceste, il a été révélé que 5,2 % des jeunes filles et femmes camerounaises ont déjà et victimes de viols, que 18 % des victimes de viols ont contracté une IST ou le VIH et que 24 % d’entre elles sont tombés enceintes à la suite de leur agression.