Officiellement, le DG de la Société nationale des Hydrocarbures du Cameroun est en France pour des raisons de santé. Il ne sera même pas au Cameroun, lorsque se tiendra la réunion du Conseil d'Administration de la SNH censée constater son incapacité.
Mais d'après Georges Gilbert Baongla, l'homme qui s'est autoproclamé fils aîné du chef de l'Etat et souvent considéré comme tel, Adolphe Moudiki accompagné de son épouse, ont fui le Cameroun.
"Adolphe Moudiki file à l'anglaise avec son épouse après avoir essuyé des grosses casseroles dans le domaine pétrolier au Cameroun, il a été rattrapé dans l'affaire Glencore. Son passage à la Regifercam n'a pas été anodin malgré son patriotisme intéressé, suite à un désenclavement Politique organisé à travers une mutinerie contre l'État du Cameroun ou un coup d'état raté par les ennemis de la République en son temps. Ces ambiguïtés professionnelles à travers la société Tradex et autres, ses appétits de fortunes illicites vous seront servis après le conseil d'administration qui se tiendra ce mercredi 24 juillet 2024 à la présidence de la République sous haute observation du président de la République Paul Biya. Naturellement cette assise sera dirigée par le PCA de la SNH Le ministre d'État Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh", révèle Gilbert Baongla.
"Le rôle de son épouse Nathalie Moudiki à travers la spoliation des biens de l'État sous overdose d'une baleine vous seront servis à travers leurs vitrines de prédation. Les comploteurs qui pensent déstabiliser la République sont sous vitriol, gare à vous. Les institutions étatiques sont debout et stables donc le garant institutionnel est Paul Biya, président de la République chef de l'État", ajoute t-il.
Rappelons, que depuis plusieurs mois, l'Administrateur directeur général de la SNH a engagé un bras de fer avec le secrétaire général de la présidence de la République qui est par ailleurs le président du Conseil d'administration de la société.
Adolphe Moudiki a d'après plusieurs sources, insinué que Ferdinand Ngoh Ngoh est parmi les personnes qui ont perçu des pots de vins de la société Glencore. Une affaire toujours pendante devant la Justice britannique.
Moudiki avait lors de l'éclatement du scandale, demandé à Paul Biya d'ouvrir une enquête au Cameroun, afin que les responsables de ce scandale au Cameroun, soient suspendus.