• L’infidélité d’un homme lui a coûté cher
• La jalousie de sa femme lui a été fatale
• Le monsieur n’aura plus toute sa virilité
Ce n’est pas la première fois dans le monde que de tels actes sous-tendus par la tromperie d’une personne dans le couple et la jalousie de son ou sa conjointe. Très souvent, il arrive qu’au bout du compte, le mari ou la femme trompée se venge d’une façon qui laisse à jamais des mauvais souvenirs à l’autre. C’est ce qui s’est encore passé dans un couple où l’homme a été surpris en flagrant délit d’adultère.
« Piment info », c’est comme cela que le lanceur d’alerte camerounais Nzui Manto a commencé par attirer l’attention de ses lecteurs sur l’information qui suit.
C’est une rubrique qu’il a créée sur sa page Facebook pour parler des histoires de couple qui tournent au vinaigre dans le pays, parfois occasionnant des personnes blessées graves et même des morts à longueur de journée.
"Piment" est employé pour faire référence au sexe, dans le langage familier utilisé au Cameroun et dans plusieurs pays africains.
« Ce soir à la cité Cicam, une femme coupe le bangala (pénis, ndlr) de son mari qu'elle a surpris dans le lit conjugal avec la tchiza (une maitresse, ndlr) », a informé l’homme précédemment cité.
Quelle histoire ! Encore une telle action dans ce pays ! S’exclament les premières personnes qui sont tombées sur l’information. Les observateurs ne comprennent pas comment la femme est arrivée jusque-là.
« Elle a seulement dit que mieux on perd nous tous. C'est comme ça qu'on finit une descendance hein. Hum. Ce genre de femmes n’est même pas souvent fidèle. Le gars lui a seulement tendu ça pour qu’elle coupe ?
Je vais me battre avec l’énergie du désespoir pour empêcher ça, tu vas devoir me taper jusqu'à m’évanouir avant d’avoir la possibilité de couper ça », jurent deux (02) hommes.
« Bravo ma co'o, tu as combattu le vrai combat. Une autre à ta place aurait plutôt coupé les sens de sa rivale. Espère seulement que tu as donné une bonne correction à celle-là. Elle aussi, on est maintenant en mode "mâchage", bien broyer quoi », conseillent des femmes.
D’autres demandent aux hommes de respecter davantage leur épouse : « Hum les hommes aussi ! Apprenez à respecter le lit conjugal, c’est quel gros manque de respect ça avec tout ce qu’on a comme champs ici dehors ».