Elles sont 20 à avoir été distinguées. 20 combattantes pour la cause du genre à travers le monde. Dirigeantes d’autant d’associations. Et Aeisatu Bouba en fait partie. Coordonnatrice nationale du Forum des femmes autochtones particulièrement de la communauté nomade pastorale Mbororo et d’origine camerounaise, elle fait partie des récipiendaires du 2017 With and For Girl Awards. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 14 novembre dernier à Londres en Angleterre.
Les 20 organisations dirigées par des filles et des filles suivantes sont reconnues pour leur travail visant à améliorer la vie des filles partout dans le monde. Les lauréats travaillent sur diverses questions thématiques et ont fait la preuve de leurs capacités à faire participer les filles à la gouvernance, à la conception des programmes et à la prise de décision pour s’assurer que leur travail est réellement dirigé par des filles.
Mme Aeisatu Ibrahim Bouba est la première femme d’éleveurs Mbororo du Cameroun à avoir reçu un prix international de récompense pour la défense des droits des femmes et les filles. Pour parler de son prix et de son travail, elle a accordé une interview à BBC News UK sur les problèmes des femmes et les filles autochtone