L'affaire qui opposait Amougou Belinga à David Eboutou et Patrick Spack est loin d'être résolu. Entre plusieurs machinations dont seuls les magistrats connaissent les raisons, l'affaire n'a pas eu de suit. découvrez ici le compte rednu et ce ui s'est en fait passé.
À la surprise générale, l'audience dont tout le monde savait déterminante de ce jour a été renvoyée au 01 décembre 2017.Pour motif, une des juges de la collégialité à savoir Madame Zang aurait pris son congés hier jeudi et ne revient que dans un mois. .!! Ainsi est venu l'annoncer la juge Abdoul qui était toute seule pour la circonstance.
Selon Me Christian Ntimbane Bomo qui est intervenu en direct au journal de la Radio Royal Fm, et je cite:" Le dossier David Eboutou et de Patrick Sapack est vide.Les juges ont reçu des instructions de leur hiérarchie pour entretenir une parodie de justice. Ce n'est pas un procès normal mais politique où des copains manipulent la justice pour protéger des copains. Heureusement, tout le monde connait déjà la vérité (...) Il s'agit d'une personne qui protège les intérêts des plus forts sur les plus faibles.... "
Ainsi va le Cameroun. Au nom d'une amitié bizarre entre Le PDG de vision 4 et Laurent Esso, les magistrats sont mis au pas et personne ne veut prendre ses responsabilités.
Rendez-vous au 01 décembre prochain ! Peut-être que cette fois-là, c'est un autre juge qui ira en congé ! Ils ne mettent même plus les gants ! ! Heureusement que ces audiences courues permettent aux Camerounais de voir ce que vaut réellement la justice dans notre pays!! Rappelons que depuis 18 mois que les ex consultants sont détenus en détention préventive à la prison centrale de kondengui le PDG de vision 4 n'a jamais comparu devant la barre (normal !avec un parrain patron de la justice et une troisième épouse nouvellement promue comme avocate générale à la cour suprême..) mais également que la fausse facture dont vision 4 avait présenté à l'opinion a été non seulement reconnue fausse mais reniée par le conseil d'Amougou Belinga.