Le ministre d'Etat, SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre d'Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux, se sont finalement vu les yeux dans les yeux et se sont même serré les mains, ce vendredi 03 mars 2023.
Invités, tout comme plusieurs ministres, à prendre part à l'ouverture des travaux de l'Assemblée nationale, session de mars 2023, les deux figure de proue des deux plus grands clans qui s'affrontent pour le contrôle de l'appareil de l'Etat, étaient côte à côte au Parlement.
Les deux "dauphins" de Biya qui s'affronteraient également dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, semblent s'éviter depuis plusieurs jours.
Tout d'abord, lors de la réunion organisée par Ferdinand Ngoh Ngoh avec les membres du sérail pour célébrer l'anniversaire du président Biya, Laurent Esso aurait été mis à l'écart.
Le Garde des Sceaux n'avait pas également pris part à la fête qui a été organisée par Biya à Mvomeka'a, alors que tous les proches du président dont Ngoh Ngoh et Mvondo Ayolo étaient présents.
Ce vendredi 3 mars, les deux 'adversaires' n'ont pas pu s'éviter à l'Assemblée nationale. Ils étaient assis côte à côte, mais se sont à peine échanger la parole. Même s'il y a eu quelques minutes d'échanges avec les salutations notamment, l'on a pu constater que Ngoh Ngoh et Laurent Esso ne sont pas des amis. Qu'ils ne s'apprécient pas n'est pas un secret.