L’équipe nationale du Cameroun a disputé sa deuxième rencontre de la Coupe du monde de football au Qatar, lundi le 28 novembre 2022 contre la Serbie.
La composition d’équipe du sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag était très fortement attendue. Et elle a logiquement laissé beaucoup de personnes bouche béante une fois annoncée.
Et pour cause, c’est une valeur sûre de l’équipe qui a été laissée à l’hôtel. Le joueur n’a même pas été inscrit sur la feuille de match, parmi les remplaçants.
Il s’agit du portier de l’Inter Milan André Onana qui a pourtant réalisé une belle prestation contre l’équipe de la Suisse lors du premier match.
N’eut été cette inattendue de la défense camerounaise composée de Nicolas Nkoulou et Jean-Charles Castelletto en charnière, sanctionnée par le but de Breel Embolo, André Onana aurait gardé ses cages inviolées.
Jusqu’à lundi à 09 heures, jour de match, André Onana était annoncé dans toutes les compositions probables du Cameroun contre la Serbie.
Personne n’a douté un seul instant que le footballeur formé au Football Club Barcelone ne serait pas titularisé, et même absent complètement sur la feuille de match.
En l’état actuel des choses, les raisons de cette absence sont diverses selon les différentes sources. Chacun y va par sa cause pour justifier cette exclusion de dernière minute.
Le créateur digital Anicet Nemani s’est exprimé sur la situation du portier. Il donne une version des faits totalement surprenante.
Ce n’est pas un secret que plusieurs influenceuses se trouvent au Qatar pour pousser les Lions indomptables à aller loin dans la compétion.
Parmi celles-ci, il y a la très connue tiktokeuse Diana Bouli, Mayole Francine, Queency Breezy alias Future milliardaire, Emilia Coco, etc.
Anicet Nemani informe sur sa page Facebook que c’est Diana Bouli qui est responsable de la non titularisation du grand André Onana.
« André Onana n’est même pas dans la liste des remplaçants. Tout ça c’est Diana Bouli », a écrit le Camerounais lundi le 28 novembre à quelques minutes du match.
Anicet Nemani est entrepreneur camerounais et CEO du web média musical BIMSTR et consultant en marketing digital, spécialisé en stratégies de marketing social et communautaire. Passionné et autodidacte, il est l’un des acteurs culturels incontournables au Cameroun.
En 2014, il fonde le web média musical BIMSTR. Grâce à son approche digitale disruptive qu’il a baptisée Revalt (Revalue the Target), BIMSTR est très rapidement devenu une référence au Cameroun.