Le sulfureux membre du gouvernement Jean de Dieu Momo est passé à la télévision. Fo'o Dzakeutonpoug a été invité dans l’émission "90 minutes pour convaincre" présentée par Jean Jacques Zé.
Jean de Dieu Momo était sur Canal 2 International en sa qualité de président du parti politique les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC).
Crée en mars 2010, le parti est allé à l'élection présidentielle d'octobre 2011 au Cameroun. Aujourd’hui, Jean de Dieu Momo est ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso.
D’ailleurs, Jean de Dieu Momo a parlé de Laurent Esso dans son intervention médiatique. Il a exprimé : « Maurice Kamto a pris le dossier Bakassi quand il était déjà à la fin. Pourquoi toujours évoquer son nom alors que Laurent Esso était là avant ? ».
C’est la question rhétorique qu’a posée Jean de Dieu Momo dans "90 minutes pour convaincre" mardi le 17 janvier.
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a aussi fait savoir que le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, « souvent présenté comme le héros de l'affaire Bakassi, s'est approprié un travail commun », comme l’a relayé la plateforme Médiatude.