Alors que les Camerounais attendent tous de connaitre la vérité sur les circonstances du décès de l’évêque de Bafia Mgr Jean-Marie Bénoît Bala, une nouvelle révélation de l’Archevêque de Douala pourrait compliquer la tâche aux enquêteurs.
Dans une interview accordée au périodique catholique « The Rambler » le cardinal Christian Tumi estime que Mgr Jean-Marie Bala n’a jamais envoyé de courrier à Piero Pippo, le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale.
Une révélation qui contraste avec des témoignages de plusieurs collaborateurs de l’évêque selon lesquels Mgr Bala aurait envoyé plusieurs courriers au nonce apostolique.
« La lettre dénoncerait et soupçonnerait le réseau des homosexuels au sein de l’Église catholique, » révèle à ce propos une source.
Des allégations que semble avoir renforcées la mutation de Mgr Piero Pippo au lendemain de la découverte du corps de l’évêque. Le nonce apostolique a été envoyé précipitamment en Indonésie alors que sa mission devait prendre fin en août.