Le domicile du professeur Vincent Sosthène FOUDA universitaire et président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie, cambriolé à Akono et la tombe de sa maman profanée. L'homme politique n'était pas présent à son domicile au moment de l'effraction.
Les personnalités politiques sont les cibles privilégiées des braqueurs. Alors qu'il est absent du Cameroun, Vincent-Sosthène FOUDA a vu son domicile dans son village natal Ossoé-Mimbang dans l’arrondissement d’Akono cambriolé.
Dans la nuit de samedi à dimanche, annonce un membre de la famille, « les portes de la résidence de Vincent-Sosthène FOUDA ont été défoncées et l’intérieur de la résidence mis à sac ».
« Il s’agit vraisemblablement d’un cambriolage politique et de réelles menaces vis à vis de l’homme l’homme politique » poursuit-il . Le sous-préfet d’Akono et son adjointe ont été appelés sur les lieux. Vincent-Sosthène Fouda qui a annoncé la sortie très prochainement d’un livre sur l’assassinat de Monseigneur Jean-Marie Benoît BALA dont certains extraits circulent déjà dans les revues spécialisées est absent du Cameroun depuis plusieurs mois.
Ses proches « soupçonne des officines à la recherche des dossiers particulièrement liés à l’assassinat de Monseigneur Jean-Marie Benoit BALA mais aussi sur la corruption et les détournements de fonds publics dans notre pays ». La tombe de la maman de l’homme politique a aussi vu sa stèle brisée.
Le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de millions. Pour le moment, Vincent-Sosthène FOUDA s’est refusé à tout commentaire sur ce cambriolage.