Actualités of Monday, 4 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Baltasar : le gouvernement vire les fonctionnaires jouisseurs

"Nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaire"

Les femmes fonctionnaires qui ont pris leur pied dans les bureaux de l’administration équatoguinéene ont de sérieux problèmes. La divulgation des vidéos compromettantes du sieur Baltasar Ebang Engonga n’a pas seulement créé des tensions dans les ménages. Elle va envoyer dès aujourdhui plusieurs fonctionnaires au chômage. C’est ce qu’a décidé le vice-président équatoguinéen Teodorin Obiang.

« Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays.

Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique.

Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique.
L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens.
La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État », a-t-il déclaré.
La veille, il avait annoncé sur son compte X, l’interdiction des rapports sexuels dans les bureaux de l’administration.


Affaire Baltasar : La présidence de la Guinée Équatoriale frappe fort après la diffusion des vidéos compromettantes de Baltasar Ebang Engonga. Sur son compte X, le vice - président, Teodoro Nguema Obiang Mangue a écrit : « Aujourd'hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sxuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l'éthique publique. Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique. L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État. »