Toutes les femmes qui ont été touchées par Baltasar, le Directeur général de l'ANIF que ce soit en Guinée équatoriale ou au-delà des frontières, se sont livrées à cœur joie. C'est pourquoi le Camerounais Varain Engolo accuse plutôt les femmes que Baltasar.
"Même si c'est très difficile à admettre, un homme sage, ne doit jamais croire à l'exclusivité sexuelle, et sentimentale de sa femme. Il faut toujours tenir compte, des velléités hypergamiques d'une femme, et de sa fragilité émotionnelle. Par conséquent, tout homme plus beau que vous, plus riche que vous, plus intelligent que vous, plus charismatique que vous, est susceptible de coucher avec votre copine ou votre femme. Il suffira juste qu'une opportunité se présente, elle se justifiera plus tard en parlant d'un "accident" ou "un moment de faiblesse", mais le mal sera déjà fait", écrit Varain Ngolo.
"C'est une éventualité, que tout homme devra considérer, tout en se préparant à vivre cette cruelle réalité. L'idéalisation de l'amour féminin, a rendu les hommes bêtes, fragiles et très naïfs. Je peux affirmer avec certitude, que la quasi totalité des couples, qui se forment aujourd'hui, auront un jour ou l'autre un cas d'adultère causé par la femme. C'est un fait, que vous le vouliez ou pas", ajoute le défenseur de la cause masculine.