Actualités of Tuesday, 21 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Belinga : Dieudonné Essomba révèle de graves insuffisances dans l’enquête et proclame l’innocence du Zomloa

la justice pour Martinez Zogo signifie qu’on élimine Amougou Belinga la justice pour Martinez Zogo signifie qu’on élimine Amougou Belinga

Malgré les accusations qui pèsent contre le Zomloa dans l’affaire Martinez Zogo, ses partisans d’innocence restent nombreux. L’économiste et consultant de Vision 4, Dieudonné Essomba en fait partie. Ce dernier croit dur comme fer en l’innocence de son patron et l’a démontré dans une sortie récente.

« On nous assène tout le temps : « Justice pour Martinez Zogo » ! La justice pour Martinez Zogo signifie qu’on élimine Amougou Belinga alors qu’il n’a rien fait. A travers une compassion hyperbolique d’hypocrisie et fourberie, on veut éliminer le seul Ekang dont la progression nous console ! On a raconté des choses dont aucune ne s’est révélée vraie. L’Immeuble Ekang qui concentre toutes les haines et dont les sous-sols auraient abrité le meurtre n’a pas de sous-sol. Le Ministre d’Etat Laurent Esso qui aurait ordonné le meurtre n’a même pas appelé Amougou ce jour-là », a indiqué Dieudonné Essomba.

Ensuite, « On le maintien encore au SED pourquoi ? Faute de la moindre preuve sur le meurtre, on l’accuse maintenant de tentative de coup d’Etat, de collusion avec Wagner, on réveille de vieilles affaires enterrées, on interpelle tous son personnel stratégique… C’est quoi, tout ce jeu ? Quant à ceux qui espèrent transformer Yaoundé en une colonie de peuplement où les Ekang seraient absents, un peu comme les Blancs ont éliminé els Indiens d’Amérique, il faut leur dire clairement qu’ils font un très mauvais pari », observe-t-il.

A vrai dire, l’arrestation d’Amougou Belinga repose sur le témoignage du colonel Justin Danwe. Celui-ci affirme avoir « asséné des coups » au journaliste dans le sous-sol de l’immeuble Ekang en compagnie du Zomloa. Cependant, des perquisitions ont été faites au domicile de Belinga ainsi qu’à l’immeuble Ekang. Si d’autres éléments sont en possession des enquêteurs, ils ne l’ont en tout cas pas encore dévoilés. Sans doute pour ne pas compromettre l’enquête.