Actualités of Monday, 8 January 2018

Source: cameroonweb.com

Affaire Bonita: une très mauvaise nouvelle pour Parfait Ayissi

Parfait Ayissi, le journaliste à Vision4 Parfait Ayissi, le journaliste à Vision4

Nouveau rebondissement dans l'affaire Bonita. Après son interpellation par la police judiciaire de Yaoundé en décembre, Parfait Ayissi est désormais mis en examen pour des enquêtes dans le cadre de la plainte déposée par le père de la jeune fille d'Obala pour des faits entre autres de viol.

Il s'était présenté en décembre devant le parquet du tribunal de grande instance du Mfoundi, dorénavant il ne jouirait que d’une liberté sous présentation de garanties de représentation selon le communiqué du collectif des avocats.

COMMUNiQUE DU COLLECTIF D'AVOCATS POUR LA DEFENSE DE LA JEUNE ADOLESCENTE D'OBALA ABUSEE SEXUELLEMENT.

Suite à la plainte déposée à la police judiciaire de Yaoundé par le père de Bonita pour des faits entre autres de viol, et après enquête préliminaire, le dossier a été transmis au parquet du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi à Yaoundé.

Ledit parquet au vu des faits et conformément à la loi a juge qu'il y a suffisamment de charges graves et concordantes méritant de donner lieu à une instruction judiciaire.

En d'autres termes le parquet a décidé de poursuivre le Sieur Ayissi Etoa Parfait journaliste en service à la chaîne de Télévision Vision 4.

Il est a relever que s'agissant des faits qualifiés de crime, une information judiciaire est obligatoire.

Le Sieur Ayissi Etoa Parfait est par conséquent mis en examen pour des faits qualifiés entre autre de viol sur une adolescente.

Pour le collectif les Avocats:

Alice NKOM
Dominique FOUSSE
Christian NTIMBANE BOMO
Augustine Pauliane BOUM
Guy Olivier MOTENG
George MASSI NGAKELE
Augustine Arlette MWAYIN
Albert OYIE
Bertrand MEKA
Marie-Rose Kooh