À cette heure !
Brenda Biya, on comprend que tu te cherches au milieu de cette nuit embrumée, on comprend que tu t’ennuies, on comprend même qu'être la fille d’un homme d’État est lourd à porter. Dans ta suave candeur, tu penses que tu mènes une révolution. Au contraire, tu es en train de causer la chute de ta famille. Il suffit de voir comment tu dépenses l’argent que tu n’as pas gagné pour savoir que si aujourd’hui vous n’êtes plus au pouvoir, tu crèveras dans une misère noire.
Tu te lèves et tu pars donner une interview à Le Parisien. Sache que c’est toujours ce même Parisien qui mènera les enquêtes, fera des investigations et rapportera les preuves de détournements de fonds à La Haye, quand ils voudront remplacer ton papa.
L’hypocrisie du blanc. Si la fille de Brigitte Macron prend la première classe dans un avion en France, vous allez lire des miracles dans Le Parisien. On parlera d’impact environnemental, on fera des enquêtes sur les revenus, on passera sa vie au peigne fin. Comme Brenda se fourvoie, ils veulent faire d’elle la figure LGBTQR+ du Cameroun.
Donc quelqu'un fait une atteinte à la pudeur. Au lieu de la sanctionner, vous lui donnez la parole. On dit dans le Coran : « Prenez garde, le diable est un ennemi déclaré pour vous. »
Les grandes familles ! Ce qui fait la grandeur d’une famille, ce n’est pas l’argent, mais les valeurs et les traditions, la philosophie et le respect de certains codes. Le prince Harry s’était déguisé en portant un insigne nazi. Ça a fait un tollé pas possible. Quand il a décidé de quitter la famille royale, on lui a retiré tous ses titres. Pour vous dire que les gens se prennent au sérieux.
Lady Diana est morte pourquoi ? L’honneur est plus important que certains liens familiaux. La famille royale d’Angleterre est la famille la plus riche au monde, mais leur devise c’est toujours de vivre dans la modestie. Kate Middleton n’a pas le droit de porter une robe de plus de 1000 £, de manger plus qu’il n’en faut, de montrer ses émotions et de parler aux journalistes n’importe comment. Vous voyez que cette monarchie a traversé les époques pendant plus d’un millénaire.
Normalement, Brenda ne devrait plus être connectée à Instagram. Sa famille devrait faire preuve de rigueur. Parce que quand la presse internationale s’empare d’un fait banal et polarise les débats sur la sexualité de la fille du président, ce n’est plus un gag, mais des complots politiques.
Le Parisien, c’est pour Bolloré. On a réussi à les bouter hors du pays, alors ils veulent nous humilier. En fragilisant le mental des Camerounais en donnant la parole à Brenda, une enfant qui, à force de prendre des substances illicites, va finir en légume.
Le débat de l’homosexualité, au Cameroun, ne peut être mis sur la table. Les Camerounais ont encore des problèmes d’eau, de nourriture. Nous connaissons des homosexuels ici au Cameroun qui vivent bien et sans problème. La majorité des directeurs d’entreprises au Cameroun sont des homosexuels. Si nous avions quelque chose à leur reprocher, vous le sauriez.
En Europe, vous avez banni la peste, la faim, vous vivez en accord avec vos principes. Ici, on n’arrive déjà pas à réfléchir par nous-mêmes. Vous voulez qu’on dispose de notre sexualité comment ? Il ne faut pas vous fier au langage libertin et obscène dans les chansons de Mani Bella. C’est le manque d’inspiration et la famine qui font ça.
Nous n’avons pas encore atteint l’autre niveau. Brenda vit avec l’argent du contribuable camerounais en Europe, elle est la seule à avoir ce privilège. Les autres jonglent seulement avec la vente du piment, surtout les actrices du cinéma camerounais, elles sont obligées de vendre leur corps pour se filmer dans des beaux endroits parce que Brenda mange l’argent de la culture camerounaise.