Actualités of Tuesday, 16 June 2015

Source: Cameroon Tribune

Affaire CDC: ouverture du procès contre Mbua et Cie

Court Court

Une audience de prise de contact et d’identification des accusés a eu lieu lundi dernier à Yaoundé.

Sur les huit accusés attendus lundi dernier au TCS dans l’affaire de la Cameroon Development Corporation (CDC) contre Gabriel Oteil Mbua et sept autres coaccusés, quatre étaient présents.

Richard Wanky, le président du collège des juges s’est juste acquitté des formalités d’identification des accusés et de leurs conseils. Sur les quatre prévenus présents, certains n’avaient pas d’avocats.

Gabriel Otiel Mbua et Daniel Njiki, notamment. Il leur a été accordé jusqu’à la prochaine audience pour présenter leurs conseils, sinon, le tribunal leur affectera d’office une assistance juridique. Il leur est reproché le détournement de deniers publics en coaction de 113,099 millions de Fcfa entre 2012 et 2013.

Des fonds appartenant à la CDC dont le collège des conseils est conduit par Me Christopher Ndong Nveh. Sa lettre de constitution et celles d’autres conseils de la défense sont attendues, leur a rappelé Richard Wanky. Il attend également avant le 02 juillet prochain, date de la prochaine audience, la liste des témoins des deux parties.