Le président du parti Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD), candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 s’est illustré par une attitude peu ordinaire sur une chaine de télévision.
Une attitude indigne et vexatoire
Le communique du président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun est sans ambages « le snjc a décrète le boycott de toute activité médiatique de Mr Garga Haman Adji tant qu’il n’aura pas présenté des excuses publiques à notre consœur Cathy Toulou Elanga qu’il a humiliée » Cela fait suite au comportement peu orthodoxe, condescendant et vexatoire que ce candidat à l’élection présidentielle a affiché au cours d’une émission de la Cameroon Radio Télévision (CRTV). En mondovision, cet homme politique zélé a demandé qu’une journaliste soit chassée du plateau. Ce qui, au grand dam de l’éthique et la déontologie a été fait. Et la programmation de l’émission toute honte bue.
LIRE AUSSI: Un ministre anglohpone fournit des informations aux sécessionnistes [LETTRE]
Boycott total
Ce qui a provoqué l’ire dans la corporation. L’homme quant à lui a gardé un flegme digue d’un néocolonial anachronique et bon pour le rebut. Au cours d’une sortie au journal Mutations il affirme avoir demandé qu’ « on éconduise la fille ». Il n’en fallait pas plus et le snjc met en garde « Toute invitation adressée à Sieur Garga en violation des directives syndicales sera considéré comme un acte de trahison et traité comme tel par le bureau exécutif national du snjc » Avis donc.