C’est une affaire assez tentaculaire avec assez de ramification qui va connaître un nouveau chapitre ce 10 juin avec la comparution des protagonistes devant le Président de la Cour d’Appel du Littoral. Ce dernier devra statuer en matière de défense à exécution.
Scandale, coup bas, pression, menace… ce dossier qui a des ramifications politique aura passé par plusieurs étapes. Le confère NAJA TV a effectué une enquête exceptionnelle pour ressortir des révélations autour de l'affaire opposant le Port Autonome de Douala à la société CANA bois. Selon le confrère, ce dossier laissent paraître de nombreuses manœuvres entre lobbies, pour discréditer l'une ou l'autre partie.
Rappelons que dans le volet purement judiciaire de ce dossier d’Etat, malgré les recommandations du ministère public, requérant la non culpabilité de Cyrus Ngo’o, le Dg du PAD avait écope de six mois d’emprisonnement avec sursis pendant cinq ans. Rout était de la révision du Régime Tarifaire applicable aux prestations fournies par le PAD.