Actualités of Monday, 11 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Clément Atangana : Edmond Kamguia promet des révélations inédites

Affaire Clément Atangana : Kamguia promet des révélations inédites Affaire Clément Atangana : Kamguia promet des révélations inédites

L’éditorialiste Edmond Kamguia du groupe La Nouvelle Expression a révélé détenir des documents confidentiels concernant la participation controversée du président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, à une réunion ayant abouti à une motion de soutien à la candidature de Paul Biya. Lors de son intervention, Kamguia a clarifié que le droit de réponse, attribué à Clément Atangana et circulant sur les réseaux sociaux, n’a pas encore été officiellement reçu par son groupe de presse.

« Nous avons parcouru ce document qui circule sur les réseaux sociaux et effectivement, nous n’avons jamais reçu une telle correspondance ici dans le groupe La Nouvelle Expression », a-t-il déclaré. Kamguia a ajouté que si le président du Conseil constitutionnel faisait parvenir cette réponse officielle, elle serait publiée conformément à la loi, comme le stipulent les règles de la presse. Cependant, jusqu'à présent, aucun document formel n'a été transmis au groupe La Nouvelle Expression.

La polémique est née après que Clément Atangana aurait pris part à une réunion qui s’est conclue par une motion de soutien à la candidature du président Paul Biya. Kamguia a précisé que le compte rendu diffusé sur l’émission Droit de réponse la semaine dernière reposait sur un article de Cameroon Tribune et non sur des informations ajoutées ou modifiées par son groupe de presse.

Toutefois, le journaliste laisse entendre que l’équipe de La Nouvelle Expression possède des informations supplémentaires sur cette fameuse réunion. « Nous avons certains documents en notre possession concernant ladite réunion, des éléments que nous n’avons pas encore publiés ni diffusés », a confié Kamguia, promettant de les rendre publics lorsque le droit de réponse officiel parviendra à son groupe.