Pour l'interview de Cynthia Fiangan qui est passée sur SUN+ TV, il n'y a pas un chat à fouette, selon le patron de presse Haman Mana, pour qui Yolande Bodiong n'a commis aucune faute professionnelle.
Dans une publication, le patron du journal Le Jour demande à ses confrères et consœurs qui critiquent la promotrice de SUN+TV, de garder leurs leçons pour eux-mêmes.
"Yolande Bodiong : balle à terre. Revenons aux principes du journalisme...Rien ne t'interdit de donner la parole à un citoyen jouissant de ses droits civiques. On parle "d'exemples": qui fixe la barre et fait le casting des "exemples" ? Les propos tenus au cours de l'entretien on été intéressants et je suppose, ont édifié ton public: tu n'as commis aucun écart déontologique. Maintenant pour ceux qui chevauchent les pur-sangs de la morale, il y a ce mot de La Bible : " Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre…", écrit Haman Mana.
Clarence Yongo, PDG de Griote TV fait partie de ceux qui ont critiqué la démarche de sa consœur Bodiong d'avoir donné la visibilité à Cynthia Fianga qui s'est illustré l'année dernière en publiant des nudes d'elle-même et de plusieurs hommes avec qui elle était en ébats sur les réseaux sociaux.
Après avoir lu la critique de Yongo, Bodiong a décidé de lui répondre:
"Ma chère Clarence Yongo, j'ai pris le temps de lire ton point de vue concernant Christelle que j'ai reçue sur ENTR'HÔTE.
Je t'en remercie grandement puisque tu m'as envoyé le lien in box. J'apprécie la démarche.
Maintenant,
Te souviens-tu du jour où je t'ai reçue sur mon plateau quand j'ai vu que tu subissais du harcèlement de tes bourreaux sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie?
Il faut que tu t'en souviennes. Parce que c'est exactement la même raison pour laquelle j'ai reçu cette jeune fille.
Je ne lui ai pas donné de visibilité, elle l'avait déjà. La preuve, un seul post du visuel à suffit pour ameuter la toile. De quelle visibilité s'agit-il donc? Elle c'était déjà invitée sur tous les plateaux télés du dimanche non?
NON, NON, CLARENCE, SUR CE COUP JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI.
L'ACCOMPAGNER C'EST AUSSI LA PRESENTER DIFFÉREMMENT.
PRESENTER LA GAMINE FRAGILE ET FRAGILISÉE RESULTAT DES TRAVERS DE NOTRE SOCIÉTÉ QU'ELLE A ETE QUELQUES TEMPS...ELLE A CHOISI DE CHANGER. NE LA CONDAMNONS PAS A VIE. ELLE SE RECONSTRUIT NOUS AVONS LE DEVOIR DE L'ACCOMPAGNER PUBLIQUEMENT AUSSI".