Embarqué dans une affaire de trucage des matchs , samuel Eto’o risque gros dans un verdict qui reste attendu .
Alors que le verdict est déjà connu des juges , le mis en cause fait feu de tout bois pour inverser la tendance. C’est ainsi qu’il fait intervenir des personnes proches du président camerounais afin de faire des pressions à la CAF en laissant croire qu’il aurait le soutien du gouvernement camerounais que non . Aucun gouvernement camerounais ne soutien Samuel Eto’o dans la promotion du jambo et des matchs truqués.
Les présidents de clubs du championnat camerounais observent avec beaucoup d’intérêt la CAF ainsi que la décision qu’elle prendra . Pour ces présidents de clubs, les preuves qu’ils ont fournies sont assez probantes pour qu’il puisse écoper d’une suspension d’au moins deux ans .
Le monde du football observe la CAF et elle doit donner la décision prise à l’unanimité des juges dans cette affaire sans tenir compte des personnalités camerounaises qui la saisi au non du gouvernement camerounais. Ils n’ont été mandaté par aucun gouvernement et s’exprime en leur propre nom .
La CAF doit retenir que la jurisprudence camerounaise doit servir pour les autres fédérations et si on souhaite avoir un football sain , respectueux de ses valeurs ,il faut punir avec la dernière énergie les trucages et la promotion des paris sportifs par des acteurs directs du football.