Le verdict très attendu dans l’affaire de l’assassinat de Boris Formbor, l’ancien copain de l’actuelle épouse de Bruno Bidjang, a été renvoyé à une date ultérieure à cause de la non comparution des accusés détenus à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Une situation qui vient raviver un climat de suspicion et de controverse autour de ce procès, rapportait le 07 juin dernier le confrère Kalara.
En effet, le ministère public soutient que l’accusée principale, Ivana Obama Essomba, l’épouse du Directeur général de Vision 4 et les autres mis en cause se sont entendus pour assassiner Bryam Formbor, l’ancien amant d’Ivana Obama Essomba. Une affirmation que le collectif des avocats de la défense contredit en dénonçant un dossier bâclé avec en arrière-pensées des règlements de comptes à des innocents.
Le verdict a de nouveau été reporté accentuant la controverse et soulevant des questions que le confrère Kalara pose. De qui a-t-on peur ou à qui veut-on faire plaisir dans l’affaire opposant l’ayant-droit de Boris Bryan Formbor Fabo à Cathérine Yvana Obama Essomba épse Bidjang, l’accusée principale, et à de nombreux autres jeunes gens incarcérés à la prison centrale de Yaoundé Kondengui ?
A ces questions peut s’ajouter celle de savoir ce que cache cette ténébreuse affaire dans M. Formbor Fabo, âgé de 28 ans, a été froidement assassiné dans la nuit du 4 au 5 juin 2020 par des inconnus au lieudit Texaco Omnisport à Yaoundé ?
Pour le confrère, ces questions et bien d’autres dont on peut donner des réponses à moins d’être dans les secrets ses dieux de la justice, suscitent de vifs débats au sein de l’opinion nationale qui attend impatiemment depuis deux mois, l’issue de ce dossier qui fait couler beaucoup de salive depuis son déclenchement.