Actualités of Sunday, 5 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Francis Ngannou : Valère Bessala fait une déclaration surprenante qui va pas plaire à Eto’o

Valère Bessala Valère Bessala

Le combat historique de Francis Ngannou en Arabie Saoudite, qui a eu lieu il y a une semaine, continue de susciter des réactions. Valère Bessala, le leader du parti Jouvence, a exprimé son admiration pour l'exploit du boxeur camerounais, tout en critiquant la manière dont il est perçu au Cameroun.

Pour Valère Bessala, Francis Ngannou n'a pas reçu la reconnaissance qu'il mérite dans son propre pays, malgré son exploit remarquable. Il affirme que le Cameroun est dirigé par des "diplômés complexés" qui n'ont pas rendu l'hommage dû à Ngannou pour son impressionnant succès dans le monde de la boxe.

Le guide du parti Jouvence souligne que Francis Ngannou a porté le Cameroun sur la scène mondiale en remportant un combat de renommée mondiale contre Tyson Fury, le boxeur britannique. Il affirme que cet exploit est inédit dans l'histoire du sport camerounais, à l'exception du football.

Bessala déplore le manque de reconnaissance de la part des dirigeants camerounais, qu'il décrit comme "complexés". Il estime que l'exploit de Ngannou aurait dû être célébré comme un acquis de rayonnement pour le Cameroun pendant des décennies. Il souligne que le combat de Ngannou a captivé un public mondial et a suscité un vif intérêt, tant au Cameroun qu'à l'étranger.

Valère Bessala conclut en posant des questions rhétoriques sur l'ampleur de l'engouement suscité par le combat de Ngannou et le manque de soutien et de reconnaissance de la part de ceux qui dirigent le pays. Il estime que l'exploit de Ngannou mérite une meilleure appréciation de la part de la société camerounaise et de ses dirigeants.