Actualités of Friday, 9 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Glencore : Paul Biya donne son ok pour Kondengui

L'enquête vise les dirigeants etemployés de la SNH L'enquête vise les dirigeants etemployés de la SNH

Adolphe Moudiki serait-il en train de reprendre la main dans le bras de fer qui l’oppose au secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun ? Le Directeur Général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), précédemment annoncé en disgrâce auprès de Paul Biya à cause de l’affaire Glencore et Savannah renverse la vapeur.

Aux dernières nouvelle il a réussi à entrer en contact et obtenu l’accord de ce dernier afin qu’une enquête soit ouverte par le Tribunal criminel spécial dans le cadre de l’affaire de corruption impliquant la société Glencore.

« Affaire Glencore: Dans sa lettre, Adolphe Moudiki dit à Biya : « Aussi ai-je l'honneur de prier Monsieur le Président de la République, de donner son TRES HAUT ACCORD pour que la SNH dépose une plainte dans ce sens, au TCS».Paul Biya marque:« Oui», rapporte le journaliste et lancer d’alerte Boris Bertolt.

Avant cet épisode, Adolphe Moudiki a annoncé la comparution le 10 des dirigeants et employés de la SNH cités dans l’affaire Glencore. Au Cameroun, des voix montent afin que le gouvernement donne les identités des personnes impliquées dans ce scandale.