Ils seront bientôt arrêtés et envoyés à Kondengui pour crimes économiques au Cameroun. Les hauts dignitaires de l'Etat qui ont perçu l'argent de la société Glencore ont en effet fait l'objet d'une plainte déposée pour corruption grave au TCS.
Le procès des anciens dirigeants de la société Glencore à Londres avance peu à peu. La justice britannique a décidé de lever le voile sur les responsables camerounais qui ont pris plusieurs dizaines de milliards à Glencore dans le cadre de leurs activités au Cameroun.
Il y a quelques heures, un nom est sorti de la mystérieuse enveloppe dans laquelle étaient soigneusement gardés, les nom des corrompu dans le sérail du Cameroun.
"Voici le premier Camerounais livré par Glencore. 13 millions de dollars perçus en 3 ans. Il s'appelle Simon Paley, DG de Tradex et ancien directeur commercial de la SNH", publie le TGV de l'Info sur la toile.
Simon Paley n'est pas le seul dans cette affaire, plusieurs autres acteurs de la gestion du pétrole camerounais vont bientôt être livrés à l'opinion publique et bien entendu aussi à la justice.