• La brigade Anti-Sardinards a annoncé le boycott de l’artiste Grace Decca
• Le RDPC chercherait à faire de cette affaire une récupération politique
• En tout cas c’est ce qu’estime Me Amedee Dimitri Touko
Me Amedee Dimitri Touko a réagi après la sortie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au sujet du boycott du concert de Grace Decca envisagé par la Brigade Anti-Sadinard (BAS). « Ce n’était qu’un boycott d’activistes engagés, jusqu’à ce que la souris sorte de son trou…C’est donc de ça qu’il s’agit ? On fera donc la politique ».
Rappelons que dans sa sortie le RDPC parti au pouvoir a indiqué que ceux qui sont derrière le boycott du gala de charité de l’artiste Grace Deca, appartiennent à une faction BAS/MRC. Qualifiant l’attitude de ladite faction d’«irresponsable mais également d’antipatriotique», il a indiqué que son but est de mettre à mal l’image du Cameroun, la paix social, la cohésion nationale et le vivre-ensemble.
« nous (…) condamnons fermement ces actions et nous désolidarisons de toutes formes de déstabilisation ou d’instrumentalisation de la diaspora et toutes les activités et autres qui sont de nature à ternir l’image du Cameroun sur la scène internationale», ajoute le RDPC section France Nord.