Le concert de l’artiste Grace Decca à Paris sera très mouvementé. Face aux menaces de boycott brandies par la Brigade Anti-Sardinards (BAS), se forme une alliance de Bassa et millitants du RDPC. Ce nouveau front vient d’être renforcé par un cadre du SDF. Il s’agit de Pali Assanga, un ressortissant camerounais résidant en Allemagne. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il met en garde la BAS et plus précisément Sandy Boston qui aurait promis de s’en prendre physiquement à Grace Decca.
« Vous avez poussé le bouchon très loin. Le tour-ci, on ne va pas laisser cela prospérer... Nous tous on va se retrouver en France et se sera la nuit des longs couteaux. Comprenez cela très bien. Vous ne pouvez pas politiser la culture camerounaise en faveur de votre gourou parce que vous croyez qu'il a des relations avec la France et la France vous permet de faire ce que vous voulez », a-t-il déclaré.
De son côté, l’artiste qui est déjà sur le sol français prône la paix entre tous les fils et filles du Cameroun et ne compte pas répondre à tous ces frères camerounais qui l’attaquent.
« On va faire une belle fête, on va faire quelque chose de sympa, quelque chose de bon. Parce que Claire et tous ceux qui sont infirmiers, soignants, et même nous qui sommes des patients, on a beaucoup souffert du Covid-19. S’il faut donc venir honorer ceux qui étaient au front, moi je dis oui, parce que je suis née pour aimer, je suis née pour servir », a-t-elle déclaré avant de glisser quelques mots sur les attaques dont elle est victime.
« Ils savent que je les aime tous. Leurs revendications peuvent être correctes, peuvent être loyales, mais ce n’est pas du forcing. On a tellement de combats, ne confondons pas les ennemis. Nous sommes des frères et rien ne va séparer cela. Nous sommes nés sur le même pays, dans le même pays, c’est le même sang qui coule dans nos veines. On monte, on descend, on est frères et on va rester comme ça », conclut-elle.