N’étant pas mieux renseigner sur le dossier de l’ancien Directeur général de la Cameroon Water Utilities, l’avocat a refusé de se livrer à toutes spéculations.
Me Innocent Atangana s’est présenté à notre confrère Le Jour le 19 mars 2018, comme étant le conseil de Jean William Sollo, l’ancien Directeur général (DG) de la Cameroon Water Utilities (CAMWATER) interdit de sortie du pays. Me Atangana s’est rendu hier au Tribunal criminel spécial (TCS) ou était attendu l’ex-DG de la CAMWATER. Il voulait avoir des informations sur le dossier de son client interpelé, rapporte notre confrère dans son édition du 20 mars 2018. «Je suis venu m’enquérir de la situation de mon client Jean William Sollo, malheureusement je n’ai pas pu le rencontrer. Il a été arrêté ce matin à son domicile. Pour l’instant je ne sais pas ce qu’on lui reproche. Je ne peux pas spéculer sur ce dossier», déclare l’avocat dans les colonnes de notre confrère.
Le Jour rapporte avoir eu confirmation de que Jean William Sollo a bel et bien été interpellé hier aux environs de 7h30. Le journal d’Haman Mana raconte avoir vu à quelques mètres de l’entrée principale du corps spécialisé d’officiers de la police judiciaire deux véhicules garés, dans lesquelles se trouvaient les proches de l’ex-DG de la CAMWATER. «Jean William Sollo et Basile Antagana Kouna devront répondre des malversations financières présumées sur leur gestion de la CAMWATER, au moment où chacun d’eux était Directeur général de ladite société», écrit Le Jour qui affirme avoir recoupé cette information.
Basile Antagana Kouna, l’ancien Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) aussi interdit de sortie du pays, reste donc introuvable. Me Innocent Atangana a confié à notre confrère ne pas avoir des informations sur son cas. Rappelons que l’ex MINEE a dirigé la CAMWATER entre 2002 et 2011. Il a cédé son siège à Jean William Sollo.