Actualités of Thursday, 12 May 2016

Source: cameroon-info.net

Affaire Kribi: Le Délégué du MINDUH pour le Littoral interpellé

Le Délégué du MINDUH pour le Littoral interpellé dans son bureau Le Délégué du MINDUH pour le Littoral interpellé dans son bureau

Félix Pierre Ndjoh a été surpris dans son bureau de Bonanjo, le quartier administratif de la capitale économique.

Après avoir pris connaissance du mandat d’amener que lui ont tendu ses redoutables visiteurs, il a été conduit sous forte escorte à Yaoundé. Cet ancien Délégué départemental du MINDUH pour l’Océan pourrait, selon nos sources, rejoindre dans les locaux de la prison centrale de Kondengui, les dix autres membres de la Commission des indemnisations, dans le cadre du projet du Port en eau profonde de Kribi, Chef-lieu du Département de l’Océan.

Les membres interpellés avant Félix Pierre Ndjoh, et qui sont incarcérés depuis le 4 mai 2016, sont des autorités administratives à la retraite ou encore en fonction (préfet, sous-préfet, délégués départementaux, etc.). Ils sont accusés d’avoir fabriqué de faux documents pour allonger la liste des personnes à indemniser dans le cadre de la construction des installations du Port en eau profonde de Kribi. Une liste fictive qui aurait permis aux responsables soupçonnés de détourner les fonds publics.

Mais, le dernier accusé interpellé hier à Douala, victime de sa naïveté. «Félix Pierre Ndjoh n’était même pas en place au moment des faits. Mais, à son arrivée, le Préfet l’a obligé à signer les documents contre son gré. Une histoire de fonctionnaires où il faut toujours obéir. Il risque la prison pour rien» pense une source qui semble mieux maîtriser ce dossier.