Actualités of Saturday, 26 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Longue Longue : voici la vidéo que tout le monde redoutait en mondovision

Affaire Longue Longue : voici la vidéo que tout le monde redoutait en mondovision Affaire Longue Longue : voici la vidéo que tout le monde redoutait en mondovision

Après cinq ans de silence, Longue Longue, célèbre artiste camerounais, a décidé de se confier sur les terribles épreuves qu’il a traversées. Ce vendredi 25 octobre 2024, sur le plateau de TV5 Monde, le chanteur a révélé les circonstances de sa torture, une révélation qui a bouleversé l'opinion publique, aussi bien au Cameroun qu'à l'international.

« Je suis soulagé parce que justice sera faite », a déclaré l’artiste, encore marqué par l'épreuve. Il explique qu’il a reçu un appel des États-Unis d'une personne qui lui a annoncé détenir une vidéo de cette torture. « J’avais prévu de la publier mercredi, mais des gens m’ont menacé. Cette vidéo va libérer tous ceux qui sont victimes d’injustice au Cameroun. Ils s’en sont pris à moi parce qu’ils ne sont pas des démocrates. J’avais donné mon avis après l’élection présidentielle de 2018, estimant que Maurice Kamto avait 'gagné' », a-t-il précisé.

Malgré les menaces reçues, Longue Longue espère que la vérité éclatera au grand jour. Il se dit également optimiste après l’annonce par le ministre de la Défense de l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. « J’attends que justice soit faite. C’est vrai que chaque fois qu’on ouvre des enquêtes au Cameroun, cela n’aboutit à rien, mais cette fois-ci, la chance, c’est que je suis en Europe. Dieu a choisi une personne pour libérer tous les Camerounais, pour mourir pour cette cause », a-t-il affirmé avec conviction.

L’artiste, connu pour ses engagements sociaux, se sent soutenu aujourd’hui par une grande partie du public. « Tout le monde m’encourage. Certains me disent : 'Quand tu affirmais qu’on t’avait torturé, personne ne te croyait. Excuse-nous' », a-t-il confié. Cependant, malgré ce soutien, Longue Longue reste hanté par la peur. « J’ai peur de retourner au Cameroun. Je ne compte pas rentrer. J’ai enlevé le Cameroun de mon programme », a-t-il conclu, visiblement affecté.